Contenu

Avant d'aller dormir

Résumé
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 2min.
Édition: Paris, Sonatine éd., 2011
Numéro du livre: 18192
ISBN: 9782355840654

Documents similaires

Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35230
Résumé: Le milliardaire français Francis Reboul reçoit une proposition d'achat de son palais marseillais par le redoutable Oleg Vronsky, un homme d'affaires russe. Il refuse mais s'attend au pire, d'autant plus que Vronsky a des connexions avec la mafia corse. Reboul demande à Sam Levitt de lui venir en aide.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65259
Résumé: Quand une demande de rançon tourne au meurtre, William Monk fait face à l’impensable : la trahison de l’un de ses propres hommes… L’île Jacob est une zone insalubre sur les berges de la Tamise, un quartier glauque où le danger peut aussi bien venir de la fange et des marées que des criminels qui se tapissent dans l’ombre. Les kidnappeurs ont justement choisi ce dédale de taudis et de ruelles obscures pour rendre Kate Exeter à son riche mari contre une grosse somme d’argent. Harry Exeter demande alors à la police de superviser secrètement l’échange. Mais, la nuit du rendez-vous, le plan tourne mal. Le commandant Monk et ses meilleurs hommes sont pris à partie, une échauffourée éclate, semant la mort et la désolation. Qui a bien pu les trahir ? Et quand un de ses informateurs confie à Monk que l’argent de la rançon provenait de fonds détournés impliquant Harry Exeter, l’affaire prend un nouveau tournant…
Lu par:Manon
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38073
Résumé: Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie - décisive - s'annonce, il est convoqué au tribunal de l'Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit seconder l'avocat de la défense. Mais bientôt, le jury déclare l'accusé coupable. L'écrivain continue de clamer son innocence, arguant être la victime d'un coup monté. On chercherait à empêcher la parution d'un de ses textes sulfureux impliquant l'inspecteur Victor Narraway. Si l'homme est un personnage public, il est aussi l'ami et le mentor de Sir Thomas Pitt lui-même. Avec les réputations de ses proches en jeu, Daniel a vingt et un jours pour découvrir la vérité et éviter la pendaison d'un innocent. [Source: Babelio, 2018]
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71433
Résumé: Trois femmes, une vengeance. Après La fille du train et Au fond de l'eau, le nouveau roman de Paula Hawkins ! Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis?
Durée:15h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75396
Résumé: Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l'explosion d'une caravane. Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l'Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart. Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l'enquête..
Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39254
Résumé: Jack et Maurie avaient 17 ans lorsqu'ils ont fugué à Londres. Cette fuite fut marquée par une tragédie : la mort de deux hommes et la disparition de Rachel, la cousine de Maurie, dont Jack était éperdument amoureux. Alors qu'ils sont tous deux sexagénaires, Maurie, qui se meurt d'un cancer, avoue à Jack qu'il connaît l'identité du meurtrier de Simon Flet et lui demande de l'accompagner à Londres.
Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65045
Résumé: Le cadavre carbonisé d'un homme est découvert un matin dans un parc de Pékin, ville au passé glorieux avide de modernité, entre tentation capitaliste et vestiges du communisme. Le même jour, deux autres corps sans vie sont trouvés à deux endroits différents de la ville. Pour seul indice, un mégot de cigarette américaine laissé en évidence à côté de chacun des trois corps, comme une signature. Margaret Campbell, médecin légiste exerçant aux Etats-Unis qui se trouve à Pékin pour une série de conférences, est embarquée malgré elle dans l'enquête de Li Yan, fraîchement promu commissaire. L'Américaine rigoureuse et le Chinois ironique et énigmatique vont devoir réfréner leurs dissensions et conjuguer leurs talents pour découvrir la vérité, fût-ce au péril de leur vie. Car si les lieux sont exotiques et chargés de tradition, les dangers, eux, sont bien du XXIe siècle : menace OGM et magouilles politiques.
Durée:10h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70125
Résumé: Qui aurait pu imaginer une chose pareille ? Le domaine centenaire d'Archbishop's Park, en plein coeur de Londres, défoncé au bulldozer pour y bâtir de toute urgence un hôpital. Alors qu'une épidémie sans merci a séparé la capitale britannique du reste du monde, alors que le Premier ministre lui-même vient de mourir, un ouvrier découvre sur le chantier ce qu'il reste du corps d'un enfant. Des ossements qui ne datent pas du temps des archevêques. MacNeil, l'homme qui a décidé de quitter la police, qui vit ses dernières heures dans la peau d'un flic, est envoyé sur les lieux. C'est lui, le policier désabusé, qui va devoir remonter la piste d'une machination abominable, dans une ville en butte aux pillages et où les soldats en patrouille font la loi. Et alors qu'il apprend que son fils unique, Sean, est contaminé à son tour, n'ayant qu'une chance infinie d'en réchapper. Lorsqu'il a écrit ce roman en 2005, Peter May était loin de penser qu'un jour la réalité se rapprocherait autant de la fiction. Publié quinze ans plus tard en Grande-Bretagne, en plein confinement, Quarantaine a fait l'événement. C'est aussi, tout simplement, un roman policier qu'on ne peut pas lâcher. Sa trilogie écossaise (L'île des chasseurs d'oiseaux, L'Homme de Lewis et Le Braconnier du lac perdu), initialement publiée en français, a rendu Peter May célèbre dans le monde entier. Toute son oeuvre, couronnée de nombreux prix et traduite dans près de trente langues, est disponible aux Editions du Rouergu
Durée:8h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67151
Résumé: Sept ans après le meurtre resté non élucidé d'un célèbre chef étoilé, l'enquêteur écossais Enzo MacLeod rouvre le dossier. L'occasion d'une plongée sans concession dans les arrière-cuisines de la grande gastronomie française.
Lu par:Lisette Vogel
Durée:10h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68317
Résumé: Cristina Sánchez Pradell, flic à Marviña, dans la région de Malaga, est de garde cette nuit-là. Quand la police est appelée pour un cambriolage, elle accepte de remplacer l'un de ses collègues, jeune père impatient de rentrer chez lui. Sans imaginer un seul instant qu'en mettant les pieds à La Paloma, ce quartier à la vue imprenable sur la Méditerranée où de riches expatriés se sont bâti de luxueuses villas, sa vie va basculer irrémédiablement et qu'elle va désormais craindre sans relâche non seulement pour sa vie, mais pour ceux qui lui sont chers, son fils Lucas, Antonio son mari, et sa tante Ana, aveugle et sourde. Tandis que John Mackenzie, un policier écossais réputé pour son flair autant que pour son caractère exécrable, est détaché sur l'affaire où des compatriotes sont impliqués, le paysage paradisiaque de ces confins du continent européen se peuple de sourdes menaces. Après les Hébrides, Peter May s'empare d'une autre région qui lui est chère, celle qui, à l'extrême sud de l'Espagne, voisine avec Gibraltar, infime possession britannique dans la péninsule Ibérique. Son flic au visage pâle s'y confronte au masque féroce d'une certaine Europe.
Durée:10h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33648
Résumé: Au coeur de l'hiver, dans l'effervescence générale d'un Pékin métamorphosé par l'approche des Jeux olympiques, six athlètes chinois de haut niveau meurent dans des conditions mystérieuses à quelques semaines d'intervalle : un nageur est retrouvé pendu au plongeoir d'une piscine ; un haltérophile expire dans les bras de sa maîtresse ; trois coureurs de relais périssent dans un accident de voiture ; un cycliste se noie... Lorsqu'un septième athlète disparaît, Li Yan, devenu chef de la Section n° 1 des affaires criminelles, décide de mener l'enquête. Il confie à Margaret Campbell le soin de pratiquer les autopsies, qui ne révèlent aucune trace de substance connue... Dans ce cinquième volet de la "série chinoise" de Peter May, avec pour cadre la ville de Pékin dans le froid et la neige, Margaret Campbell et Li Yan risquent leurs vies pour découvrir la vérité sur les nouvelles méthodes de dopage, quasiment indétectables, et les intérêts financiers colossaux en jeu dans le milieu sportif.
Durée:14h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32552
Résumé: Au même rythme que ces vagues noires qui s'écrasent sur les falaises écossaises, l'auteur nous assaille de mystères. Qui est cet homme frappé d'amnésie, échoué sur la plage ? Quel est ce sentiment d'horreur qui le dévore ? Quel lien a-t-il avec ces trois gardiens de phares disparus un siècle plus tôt ? Nous ramenant sur Lewis, la fameuse Île des chasseurs d'oiseaux, May nous envoûte une fois de plus en équilibrant parfaitement le suspense, les ambiances et une écriture orageuse. Tous les ingrédients d'un classique du roman noir ! [Yves Hehlen, Libraire, Payot]